PROMENADES

Envie d'échapper au stress, de se retrouver dans la nature et d'apprécier le calme. Nous vous proposons des promenades à cheval d'une heure, deux heures ou à la journée.

Une heure :

Idéale pour les débutants qui ont envie de faire un tour à cheval. Nous partirons dans le bois du Ray une des forêts la plus belle du Val d'Ajol.

Deux heures :

Une escapade à cheval pour une durer de deux heures pour ce qui veulent apprendre de faire du trot et du galop en toute sécurité et se mettre en confiance avec une cavalerie calme et affectueux. Les sorties de deux heures permettent de se préparer pour une promenade d'une journée entière ou pour les randonnées.

Rando'Lune :

NE RATEZ PAS NOS SORTIES INSOLITES


Nous organisons des sorties nocturnes "pleine lune" 1 fois par mois. Etre à cheval la nuit est particulier. C'est une expérience qui ne laisse pas sans souvenirs et qui réanime des réminiscences. Rendez vous en fonction de la lune.

La nuit tombe... Le silence s'est fait .... l'émotion est palpable. Retour à la nuit installée. Une promenade d'environ 2 heures à cheval sur des chemins forestiers et à travers la campagne ou vous allez faire confiance totale à votre cheval.

                                       
Possibilité également de faire le vendredi ou dimanche soir pour groupe constitué de 4 pers. Possibilité de passer la nuit à la ferme, nous avons une chambre d’hôtes familiale pour 4 personnes et un dortoir pour 6 personnes + table d’hôtes. Ne conviens pas aux cavaliers débutants, faut savoir diriger un cheval.

Tarifs :
rando 2 h adulte 34 Euros
rando 2 h - 18 ans 24 Euros

                                       
Dates 2017

Samedi 14 janvier départ de la balade à 20 h repas avant

Samedi 11 février départ de la balade à 19 h repas après

Samedi 11 mars départ de la balade à 18 h repas après

Samedi 8 avril départ de la balade à 20 h repas avant

Samedi 6 mai départ de la balade à 20 h repas avant

et en recommence en septembre

Journée à cheval :

Pour les confirmés nous organisons des promenades d'une journée avec une halte à midi. Arriver le matin à 9 h 30 pour préparer les chevaux et prendre connaissance des règles de sécurité. Départ à 10 h pour 4 à 7 heures d'équitation avec une halte de midi où est servi un repas chaud (apéritif, entrée, plat résistant et dessert avec sirop fait maison ou vin) amener par l'intendance.

Possibilité de faire la journée à cheval avec son propre cheval.

Plusieurs circuits sont disponibles :


Sortie à la chapelle de beauregard : (même pour des débutants)

Nous traversons la forêt du bois de Ray et ensuite la forêt de Bellechaume. Pour la pause de midi nous arrêtons à la chapelle de Beauregard et nous apprécions la magnifique vue sur les montagnes. Par beau temps nous pouvons même voir les montagnes suisses. Sur le chemin de retour nous passons à côté de plusieurs petits étangs.

promenade promenade

Sortie des croix :

Nous descendons dans le hameau du Leyval et remontons vers le hameau d'Outremont ou ce trouve plusieurs croix. Ensuite nous trouvions aux Angleys le plus grand calvaire de la commune mais il manque le croisillon. Ensuite nous pouvons admirer l'une des plus anciennes croix sculptées du 17ème; la croix du Jaranceau. Pour atteindre notre halte du midi nous suivrons la ligne de séparations entre la Lorraine et la Franche-Comté avec des bornes frontières très particulières. Nous repartirons par la Goutte du Jau et remontons par Hamanxard.

On dénombre sur le territoire du Val d'Ajol plus de 143 calvaires dispersés dans la campagne. Nous partirons à la recherche des quelque unes de ses calvaires.

promenade promenade

Sortie des étangs :

promenade

Nous partons sur la région des 1000 étangs et nous allons trouver quelque uns qui sont cachés. Dans un des étangs nous pouvions même rentrer avec les chevaux. Le repas du midi nous le prenons au chalet forestier près de la fontaine des belges. L'après midi nous passons près de la cascade du Géhard.

promenade promenade

Sortie des ruines :

Une promenade d'une journée très particulière. Nous chevauchons à la recherche des ruines oubliées des Vosges Saônoises. Nous trouvions une ruine ou il y a encore la cave. Ensuite une ruine de l'année 1834. Et une dans la profonde de la forêt.

promenade promenade

Notre repas nous le prenons au chalet forestier à l'ombre d'une forêt de sapins. Et ensuite nous passons près de la ruine d'une ancienne fabrique de textile.

promenade