Cheval au paire

Vous possédez un cheval, poney entre 4 et 18 ans, débourré, mais vous n’avez pas le temps de le monté (grossesse), vous rencontrer des difficultés de garder votre cheval, vous partez en vacances une partie de l’été et vous souhaitez que votre cheval ou poney continue à être monté ou attelée, vous voulez le mettre en dépôt vente…?

Selon votre problématique nous pouvons vous proposez « une mise au pair » de votre cheval en juillet et aout. La mise au pair s’effectue par contrat.

En résumé la mise au pair est un échange entretien/travail de votre cheval contre le travail qu'il peut fournir pour la structure. Votre cheval ou poney sera donc amené à être monté par les clients. Bien sûr vous avez la priorité pour le monter à n’importe quel moment. Les chevaux ou poneys effectuent chez nous un travail en rapport avec l’équitation d’extérieur (balades, randonées, parcours de TREC). Par conséquent nous prendrons au pair des équidés qui rentre dans un premier lieu dans les critères physiologiques de cette discipline.

Fonctionnement: Votre cheval sera à l’essai durant quinze jours sur la structure ce qui nous permettra de juger de son caractère, de ses capacités d’apprentissage, de ses capacités d’adaptations et d’intégration. Votre cheval serais en près toute la saison avec des congénères. Si à l’issue de cette période tout va bien eh bien on continue ! Si par contre nous estimons que votre équidé ne rentre pas dans les critères définis nous ne pourrons pas décemment le garder. Nous n’engagerons pas un cheval ou poneys sur une saison si nous doutons de sa fiabilité et de ses capacités au regard du travail qui l’attends. Nous prenons en charge les frais d'entretien de votre cheval et éventuellement les frais vétérinaire s'il y a lieu. Les frais de vaccination, vermifuge, pucage ainsi que les frais de ferrures restant à votre charge. Nous ne pouvons prendre au pair que des chevaux vacciné, pucé et avec son document d'accompagnement. Pour tous renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter!